Eu não falo Português – São Paulo, Brésil

Dernier pays de ma liste : le Brésil. J’arrive à 23h à la Villa Mariana de São Paulo. Je retrouve ma petite soeur Solène endormie dans le dortoir que je m’empresse de réveiller ! On est trop contente de se revoir. On ne s’était pas vu depuis l’Indonésie 4 mois auparavant.

Après plusieurs mois à apprendre l’espagnol, j’arrive dans un pays qui parle portugais. Quelle tristesse ! Heureusement mon peu d’espagnol me permet de communiquer avec les locaux dont la plupart ne parlent pas anglais. Bon c’est aussi comme ça que je me retrouve à payer une lessive 16€/ 65R$ (prix habituel 3-6€). Mais l’avantage c’est que ce prix devient notre unité de mesure comme par exemple deux nuits en dortoir valent une lessive, et oui !

Sao-Paulo-4-ohdismoioutuvas

São Paulo est la capitale économique du Brésil. D’un point de vue culturel, les visites sont limitées. Nous nous rendons au parc d’Ibirapuera. On y visite l’auditorium dessiné par l’architecte brésilien Oscar Niemeyer avec cette grosse langue rouge accueillant le visiteur. On profite de cette journée ensoleillée pour déambuler dans le parc. C’est la sortie du mercredi, les familles sont de sortie tout comme les sportifs…

Sao-Paulo-1-ohdismoioutuvasSao-Paulo-2-ohdismoioutuvasSao-Paulo-3-ohdismoioutuvas

Second jour. Nous nous aventurons dans le métro pour nous rendre dans le centre financier de la ville pour y observer l’architecture des immeubles. On y trouve plusieurs banques datant des années 30. L’idéal serait de grimper en haut de ces grattes-ciels pour y admirer la vue malheureusement tous nos bons plans tombent à l’eau pour cause de travaux ou d’horaires de visite précis. On profitera néanmoins de la terrasse de notre auberge pour regarder le coucher de soleil sur la ville.

Sao-Paulo-5-ohdismoioutuvasSao-Paulo-9-ohdismoioutuvas

Nous continuons dans le quartier japonais puis jusqu’à la cathédrale de Sé. Elle est grande et imposante au milieu de la place du même nom. En sortant nous découvrons surtout un nombre impressionnant de mendiants se regroupant sur le parvis. Nous revenons dans les rues plus touristiques avant de rentrer car le lendemain nous prenons le bus pour Paraty. Ce soir l’auberge est complète. Le groupe U2 donne 4 concerts consécutifs au Morumbi Stadium et visiblement tous nos colocataires y sont.

C’est parti pour 6 heures de bus ! La route nous permet de découvrir la nature brésilienne. On se croirait dans les paysages d’Amazonie. La végétation est imposante et abondante. Nous atteignons ensuite la côte et pouvons admirer depuis la fenêtre les plages du Brésil.

Sao-Paulo-12-ohdismoioutuvasSao-Paulo-13-ohdismoioutuvas

 

 

Laisser un commentaire